Notre mission

Le Centre Génération Emploi accueille, accompagne et aide les personnes, principalement des communautés culturelles et des minorités visibles, à s’intégrer socialement, professionnellement et économiquement à la société québécoise.

QUI NOUS SOMMES

Le Centre Génération Emploi vise l’intégration socioprofessionnelle de clientèles majoritairement immigrantes, mais également issues de la communauté d’accueil. Pour y parvenir, nous priorisons la formation en préparation, intégration et maintien en emploi, le réseautage ainsi que l’accompagnement en groupe et sur une base individuelle. Unique en son genre, notre organisme a développé au fil des ans une approche interculturelle globale, qui vise l’intégration culturelle, sociale, professionnelle et économique d’une clientèle diversifiée à la société québécoise.

Chaque année, nous aidons quelque 2300 personnes à connaître les meilleures stratégies de recherche d’emploi, grâce à des sessions d’information des plus pertinentes, et préparons environ 150 personnes à effectuer une transition réussie vers l’emploi. Nous promouvons des valeurs d’équité et de respect, et favorisons la prise en charge de la personne par son développement.

Nos programmes et services sont offerts en français et en anglais.
Ils sont adaptés aux besoins d’une clientèle mixte, multiethnique
et issue de la communauté d’accueil.

Notre historique

Une histoire sous le signe de la réussite

Le Centre Génération Emploi a été fondé en 1983, à l’initiative de Silvana Anania, sous la dénomination de Génération Travail – YMCA. À l’époque, il avait pour mission l’intégration socioéconomique des jeunes fortement défavorisés au plan de l’emploi.

En juillet 1989, Génération Emploi a bonifié son offre pour inclure l’accès à l’égalité en emploi et l’insertion en emploi des membres des communautés ethnoculturelles et des minorités visibles, ainsi que des jeunes et des femmes du Grand Montréal. En 1998, dans la foulée de son incorporation, l’organisme est devenu le Centre Génération Emploi. Au cours des décennies suivantes, nous avons développé une expertise unique en matière de développement de carrière et d’intégration. Nous nous sommes impliqués dans notre milieu, en travaillant en concertation avec d’autres organismes locaux, régionaux et nationaux, ce qui nous a permis de nous imposer comme une véritable référence dans notre domaine.

Aujourd’hui, le Centre Génération Emploi accueille, accompagne et aide les personnes, principalement des communautés culturelles et des minorités visibles, à s’intégrer socialement, professionnellement et économiquement à la société québécoise. Experts en développement de carrière, nous agissons également comme plateforme d’accueil et d’intégration pour les nouveaux arrivants et comme partenaire pour les employeurs à la recherche de main-d’œuvre.

Conjuguant le verbe réussir à toutes les personnes au présent de l’indicatif,
nous sommes impatients d’écrire les prochains chapitres de notre histoire avec vous.