Programme d’inclusion IKEA pour les personnes réfugiées

En collaboration avec IKEA CANADA, le Centre Génération Emploi vous offre une formation virtuelle sur l’expérience client afin d’acquérir les compétences nécessaire pour occupé un poste de service à la clientèle dans les différents sites de l’entreprise. Cette séance se déroulera en français. 

Durée: 5 jours (12 au 16 avril 2021)
Coût: 100% gratuit
Qui: Personnes qui détiennent ou ont eut le statut de réfugié à leur arrivée au Canada
Information et inscription: https://www.facebook.com/events/434269954317458

  • Possibilités d’entrevue, de stage et de mentorat chez IKEA
  • Certificat d’excellence au service à la clientèle remis après la formation 
  • Formation offerte par une équipe d’experts en employabilité
  • Soutien post-participation offert

 

Un avenir dans la Ville de Québec

Souhaitez-vous vous installer et travailler dans la région de la capitale nationale?

Le 15 avril 2021, le Centre Génération Emploi vous offre une séance d’information virtuelle complètement gratuite en collaboration avec le SOIT, afin d’obtenir de l’information sur les perspectives d’avenir disponibles dans la région de la capitale nationale (Ville de Québec et ses environs). Inscrivez-vous dès maintenant!

Pour plus d’information et pour compléter le formulaire d’inscription à l’événement, consultez le lien ci-dessous.
https://www.facebook.com/events/750049075870550/

 

Avertissement important concernant les emplois et les formations

Le Centre Génération Emploi désire vous mettre en garde contre des employeurs ou des formations frauduleuses auxquelles vous pourriez être exposés dans votre recherche d’emploi ou de formation. En effet, nous avons remarqués récemment qu’il circule sur internet des offres d’emploi ou des offres de formations pour lesquelles on vous demande de débourser des frais, souvent applicables mensuellement, afin de vérifier vos informations, vos antécédents ou pour avoir accès à l’emploi ou à la formation. Le Centre Génération Emploi désire vous informer de vous méfier de ce genre de situation, pour les raisons suivantes. 

Un employeur ne vous demandera pas de payer quelques frais que ce soit lors du processus d’embauche. Il pourrait vous arriver, selon le poste pour lequel vous appliquez, qu’ils vous demandent de produire un rapport de dossier criminel (souvent appelé plumitif). Cependant, ces rapports ne ressortent généralement pas de l’employeur et on vous dirigera vers une firme spécialisée et c’est cette firme qui vous demandera le paiement approprié. Bref, si un employeur vous demande de payer pour avoir droit à l’emploi ou de débourser quelque somme que ce soit avant d’être embauché, méfiez-vous et n’allez pas de l’avant avec cette offre. 

Une école qui offre des formations, qu’elle soit privée ou publique, ne peut charger de frais avant que vous soyez acceptés comme étudiant et que vous ayez reçu votre lettre d’admission à un programme ou formation spécifique. De plus, les frais associés à ces formations sont généralement payables après le processus d’inscription et ont une date limite qui s’étend généralement après le début des cours dédiés à la formation. Si une école vous demande de payer des frais avant de vous avoir officiellement inscrit, il faut vous méfier et avancer avec prudence dans cette initiative. 

Nous souhaitons que chaque personne ait une expérience des plus positives dans ses démarches de recherche d’emploi ou de retour aux études. C’est pourquoi il est important pour vous d’être vigilant et de vous méfier des situations irrégulières. Si vous avez des doutes sur vos démarches avec des employeurs ou avec des écoles de formations, le Centre Génération Emploi vous invite à nous contacter pour en discuter plus longuement. 

 

Projet de Préparation à l’emploi 2020-2021

Formation – Pratique – Accompagnement, âgés de 18 ans et plus 
Personnes immigrantes ou minorités visibles (personnes racisées)

Date Durée Maximale Langue
12 octobre au 18 décembre 2020 10 semaines Français et Anglais
25 janvier au 02 avril 2021 10 semaines Français et Anglais
19 avril au 25 juin 2021 10 semaines Français et Anglais

 

 Projet de Soutien à l’intégration au travail 2020-2021

Formation – Pratique – Accompagnement, âgés de 35 ans et moins
Majoritairement communautés culturelles et minorités visibles (personnes racisées)


En entrée continue  jusqu’au 30 juin 2021 pour une durée maximale de 12 semaines, en anglais et en français.
 

Pour plus d’informations, contacter un conseiller au : 514 948-0000